M. S., jeune boutiquier, écope du sursis. Attrait à la barre du Tribunal d’instance de Thiès pour coups et blessures volontaires, il a été jugé ce lundi, à la suite d’une violente altercation qui l’a opposé au plaignant, A. N., livreur de profession.
Repris par L’Observateur, qui a assisté à l’audience, ce dernier a soutenu avoir été « sollicité par le grand-frère du prévenu » pour « effectuer une course ». C’est ainsi qu’il s’est présenté à M.S. pour le paiement du « restant » du prix de la course. Mais, au lieu des 300 F CFA réclamés, l’accusé lui remet 200, déclare-t-il. D’après son récit, il s’en suit « une vive dispute » qui dégénère très vite. « M.S. s’arme d’une barre de fer et assène un violent coup » à son protagoniste. Le livreur s’est muni d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 15 jours, après un séjour à l’hôpital, pour porter plainte.
Entendu à son tour, le boutiquier a reconnu les faits mais a tenu à préciser qu’il lui a donné « un coup de tête ». Le Procureur a requis l’application de la loi.