Le secrétaire général de la sous-section Sames (Syndicat autonome des médecins du Sénégal) de l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye, est dans la tourmente.
Dr Mariétou Traoré, pour ne pas la nommer, a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt pour « escroquerie et usage de faux sur document administratif ».
Selon PressAfrik, « Dr Mariétou Traoré, neurologue et cheffe de service dans ladite structure sanitaire, avait proposé à M. Dème, son ancien malade qui officie au Trésor, de s’associer et de travailler ensemble et d’investir la somme de 6 millions F Cfa pour ouvrir une clinique de kinésithérapie.
Celle a été ouverte et installée dans une clinique située à Hamo 6 (Guédiawaye) et un autre appareil électro-neuro-myogramme implantée dans une clinique à Keur Massar.
Depuis avril dernier, M. Dème du Trésor qui avait remis la somme de 6 millions F Cfa pour la réalisation de ce projet, n’a reçu aucun franc de la part de sa collaboratrice qui, pourtant, travaille avec les appareils achetés avec son argent».
Arrêtée, la neurologue sera jugée demain, mardi 3 janvier devant la barre du tribunal de Grande instance de Dakar.