Un Italien s’est vu retirer son pénis à cause d’une erreur de diagnostic. Le patient a décidé de saisir la justice.
Il vit un véritable cauchemar depuis plusieurs années. Un Italien s’est vu retirer ses bijoux de famille à cause d’une erreur de diagnostic, une folle histoire relayée par Metro.
Les faits se sont passés en 2018. Diagnostiqué d’une tumeur cancéreuse au niveau du pénis, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a finalement suivi les indications de son médecin et s’est fait opérer à l’hôpital San Donato d’Arezzo. L’opération s’est déroulée sans encombre.
Mais lors d’une analyse postopératoire, les médecins se sont rendus compte avec stupéfaction qu’il n’y avait en réalité aucune tumeur sur le membre de leur patient. Et donc qu’ils avaient commis une erreur irréparable. Mis au courant, le patient est tombé de très haut et a donc décidé de les poursuivre en justice.
Une audience prévue le 9 mars
Selon les informations divulguées par ABC, le médecin responsable de l’erreur de diagnostic devra se présenter devant le tribunal. L’audience préliminaire est prévue le 9 mars à Arezzo…
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle survenue en décembre dernier à Nantes. Un homme âgé de 38 ans et père de trois enfants s’était lui aussi vu retirer son pénis suite à une erreur médicale.
Alors qu’il voulait un dédommagement d’un montant d’un million d’euros, il avait finalement reçu 61 000 euros. Le CHU de Nantes avait été condamné à lui verser cette somme pour « manquements fautifs ».
Atteint d’un cancer de la peau au niveau de la verge, il ne devait se faire enlever qu’une partie du gland mais était ressorti du bloc… sans son pénis.