Le faux médecin Amadou Samba face au juge, ce jeudi

Le faux médecin Amadou Samba face au juge, ce jeudi

Le faux médecin a été placé sous mandat de dépôt pour exercice illégal de médecine, usurpation de titre, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif. Il a bénéficié récemment d’une liberté provisoire le 18 mars dernier.

En effet, le faux docteur a été interpellé en possession de documents dont un certificat de guérison du coronavirus. Ce, en pleine pandémie de Covid-19, en mars 2020, devant le siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Le faussaire avait falsifié l’entête de l’Institut Pasteur et systématiquement déclaré négatifs des cas suspects de covid-19 soumis à son observation.

Il a exigé sa libération au motif que  le juge a déclaré à ses avocats n’avoir “aucune charge, aucune preuve” contre lui. Il demandait, par conséquent, sa libération “immédiate” et un “non-lieu total”.

Du fond de sa cellule, dans la chambre 43, il avait contesté les faits à lui reprochés et dénonçait “une campagne judiciaire orchestrée par un ancien ministre, toujours puissant et directeur d’une société nationale”. Il indique avoir des enregistrements audios, vidéos de conversations qui le prouvent.

Laisser un commentaire