Le plan de liquidation de DMEDIA est mis en branle d’après le journal Tribune qui indique dans sa livraison de ce mardi qu’après avoir bloqué les comptes de Sen TV,Zik FM et Tribune,le Macky s’attaque maintenant à l’édifice-mère.
Selon la même source, le Président Macky aurait ourdi un plan avec ses comploteurs contre le groupe de presse DMEDIA.Il s’agit purement et simplement de liquider le média et ses supports avant l’échéance 2024 de l’élection présidentielle.
Et ce, en se réfugiant derrière le fisc pour attaquer les supports du groupe que sont Sen Tv,Zik Fm et Tribune,alors que la direction avait contesté les chiffres avancés par les services des impôts en septembre 2021 par voie d’huissier.
Et lorsque la pandémie à Covid-19 a frappé à nos portes, la loi rectificative de 2020 avait homologué cette amnistie fiscale adoptée par l’Assemblée nationale pour juguler les conséquences de la crise sanitaire.
Ladite loi de finances rectificative avait été adoptée dans un contexte particulier de riposte face à la pandémie et de relance post-Covid-19.C’est suite à une annonce officielle en date du 12 mars 2020.Dans ces conditions, notre source de s’interroger sur les véritables motivations relatives à cette amnistie fiscale à l’endroit des entreprises de la place.
Sur le plan politique aussi, Bougane qui apparait comme un « Bulldozer » qui ratisse large pour annihiler son contempteur (campagne contre la troisième candidature,, »Tiib tank », »Tignaal Macky », »Seddo Thiono yi, etc » ne compte pas laisser du répit à ses détracteurs du pouvoir.
Aujourd’hui, Bougane apparait comme le plus redoutable adversaire du Macky et c’est ce qui justifie l’acharnement dont il fait l’objet de la part du pouvoir de ce dernier via le fisc. Les Sénégalais et le monde assistent impassibles au dévoiement de la démocratie au pays de la teranga !