Lors de la troisième journée de la Ligue des champions, le Racing Club de Lens a été tenu en échec sur sa pelouse par le PSV Eindhoven. Une rencontre, où les Sang et Or ont arraché le point du match nul. Le média français Foot mercato a dévoilé la note des joueurs après la rencontre.
Lens s’en sort bien avec un match nul face au PSV. L’équipe de Franck Haise, qui avait concédé l’ouverture du score juste au retour des vestiaires, a poussé pour revenir au score dans ce match, grâce à Wahi. Une rencontre qui n’a pas été facile pour les Lensois et pour Nampalya Mendy.
Titularisé dans l’entrejeu, le milieu de terrain sénégalais n’a pas brillé dans cette rencontre. Averti d’un carton jaune à la 52e minute, il sera remplacé, après le but de Bakayoko du PSV. Avec une note de 4,5, le Sénégalais a eu la deuxième pire note de son équipe. Un apport faible sur le côté offensif et des pertes de balles, ont été reproché à l’ancien joueur des Foxes.
« Mendy (4,5) : une performance assez neutre pour l’ancien de Nice. Bon dans les duels, il a perdu trop de ballons pour faire la différence dans l’entrejeu (11). Ne prenant pas assez de risques dans la projection offensive, il a réalisé de trop nombreuses passes latérales pour faire la différence. Il aurait assurément dû faire mieux ce soir. Averti à la 53 minute, il a été remplacé par David Pereira Da Costa à la 62e minute », a écrit le média français.