Pour la troisième journée de la Ligue 1, la Génération Foot qui doit accueillir ce lundi le Jamono Fatick au stade Lat Dior de Thies, a déclaré forfait pour cette rencontre. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’équipe championne du Sénégal en titre si on se base sur le règlement de la fédération sénégalaise de football.
« Nous constatons que malgré nos échanges et positions données, vous tenez toujours à nous faire jouer en dehors de notre stade Djibril Diagne. Par la présente, nous vous signifions notre indisponibilité matérielle à nous rendre au stade Lat Dior pour jouer le match nous opposant à Jamono Fatick, le lundi 13 novembre ». Les champions en titre refusent donc de jouer contre le promu à Thies.
Si on se base sur le règlement, Génération Foot risque d’être déclarée forfait pour le reste du championnat. Invoquant l’article 29 du Règlement, il en déduit ce qui suit : « Toute équipe déclarée ou déclarante forfait deux (02) fois au cours de la même saison en compétitions officielles de la même catégorie sera déclarée FORFAIT GENERAL. Les résultats de tous ses matchs seront annulés. Est considéré comme déclaré forfait général, un club qui, après vérification de l’organe de contrôle des clubs, ne remplit plus les conditions fixées par le cahier des charges. Les résultats acquis avant le forfait général seront annulés.» annonce le règlement.
La Génération Foot risque la relégation
Pour rappel, Génération Foot avait refusé de recevoir à Thies l’US Gorée lors de la deuxième journée du championnat. Ce qui fait deux forfaits pour l’équipe championne du Sénégal en titre. Reste à savoir si la fédération va appliquer à la lettre le règlement sur les pensionnaires de Deny Biram Ndao.
« L’équipe déclarée ou déclarante forfait général sera, en plus, reversée au niveau le plus élevé du championnat amateur, sauf si une période d’inactivité a été prononcée à son encontre par le Comité Exécutif de la FSF », précise le texte.