Drame avant le 3e tour de qualification aller de la Ligue des champions entre l’AEK Athènes et le Dinamo Zagreb: un supporter grec a été tué à coups de couteaux lors d’une rixe avec des supporters croates dans la nuit de lundi à mardi.
Un supporter grec du club de football AEK Athènes a été poignardé à mort dans la nuit de lundi à mardi lors d’une rixe avec des supporters du club croate du Dinamo Zagreb, selon la police grecque.
Au moins huit blessés dans de violents affrontementsAvant le 3e tour de qualification aller de la Ligue de champions qui doit se dérouler mardi (20h45) dans le stade de l’AEK à Nea Filadelfia en banlieue d’Athènes, de violents affrontements ont opposé des groupes d’ultras, faisant au moins huit blessés, selon un premier bilan de la presse grecque. Le jeune homme de 22 ans poignardé avait été transporté dans un hôpital athénien avant de succomber à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, rapporte la police grecque.
Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters (désignés comme ceux de Zagreb) armés de bâtons et de barres de fer dans une gare de la capitale grecque. Selon les médias grecs, ces derniers se seraient rendus aux alentours du stade en frappant de nombreuses personnes sur leur passage. Ils auraient même tenté de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte avant l’intervention de la police. Le journal Ethnos indique que ce raid a été mené par 150 à 180 fans croates qui ont rallié Athènes en voiture alors que l’UEFA avait interdit les supporters croates de déplacement en raison du risque élevé de violences (ce sera également le cas au retour pour les fans l’AEK Athènes. Selon le média, la police, surprise par cette attaque surprise, aurait mis du temps pour réagir avant de tenter de ramener le calme. Selon le premier bilan, 96 personnes ont été arrêtées.