Aucun artiste sénégalais ne figure parmi les nomines à la prestigieuse cérémonie de récompense des Bet Award édition 2023. L’absence du Sénégal suscite polémique et des questions sur les raisons qui peuvent expliquer cette situation.
Notre pays possède un riche domaine musical et regorge des talents mais la surprise a été grande pour certains de constater que le Sénégal n’ait pas de représentant pour cette année et comme d’habitude à la Bet Award 2023.mis en place par la chaine black Entertainment télévisions bet Awards ont pour but de récompenser principalement les afro-américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement, rapporte le journal Bes-bi.
Pour cette année, les artistes africains se feront représenter par le Nigeria , le Ghana, le Cameroun et l’Afrique du sud. ces nomines ont été révélés avant la présentation du gala qui aura lieu au Etats-Unis. 20 lauréats seront récompensés à l’occasion de la célébrations des 50 ans du Hip-hop.
Interrogé sur l’absence de la musique sénégalais à cette cérémonie , Alioune Badara Mane spécialiste de la musique et président de l’association de la presse culturel du Sénégal explique les raisons de l’absence des sénégalais à ce rendez-vous. Selon lui, la musique populaire gagne de plus en plus du terrain dans ce pays si on se réfère à un certains à un certain nombre de consécration notées dans le monde musical sénégalais. pour lui force est de constater que le mbalax style musical le plus en vue au Sénégal et qui est pratique par la majorité des chanteurs n’est pas sollicite a l’échelle internationale. Il note une régression de la performance musicale dans le style moyen vendu à l’extérieur.