LOUGA : LE MAÇON LAMINE THIAM ÉCOPE DE 03 ANS DE TRAVAUX FORCÉS POUR DÉTOURNEMENT DE MINEURE

La chambre criminelle de Louga a condamné le maçon Lamine Thiam à 03 ans de prison ferme pour détournement de mineure sur une fille âgée de 16 ans au moments des faits et à payer une amende de 400.000 frs à la partie civile.Les faits pour lesquels le jeune maçon  est poursuivi remontent en 2021.

Le mis en cause entretenait  une relation amoureuse depuis 2018 avec la fille Nd.K. Gaye âgée de 13 ans. 

Leur relation se limitait à des rencontres, des échanges jusqu’au mois de juin 2021 date de leur première relation sexuelle.

A la barre, le prévenu a révélé que c’est la veille du mois de Ramadan de juin 2018 qu’il a entretenu sa première relation sexuelle avec sa petite amie. Depuis ce jour-là, les deux amants ont entretenu plusieurs fois des rapports sexuels qui ont finalement abouti à une grossesse de la fille qui venait juste d’avoir 16 ans. Pour sortir son petit ami des griffes de la justice, ND.K. Gaye déclare avoir agi par consentement sans aucune contrainte. «Lamine Thiam ne m’a jamais forcée à coucher avec lui, je le faisais  de mon propre gré » a  répondu la victime au juge. Mais c’était sans compter avec la détermination du maitre des poursuites qui a démontré la thèse du «  viol, de pédophilie et de détournement de mineure  » avant de requérir 10 ans de travaux forcés contre le jeune maçon.

Les avocats de la défense ont battu en brèche le réquisitoire du procureur  relatif au viol et à la pédophilie dès lors que les deux parties ont avoué avoir agi par consentement mutuel. Au terme des plaidoiries, le juge a demandé à la cour d’écarter la thèse du viol et de pédophilie et pour ne retenir  que le délit de détournement de mineure. Le prévenu a été finalement condamné par la cour à 03 ans de travaux forcés  et à payer une amende de 400.000 frs à la partie civile représentée par la dame Ndiémé Seye, mère de la fille.

Laisser un commentaire