Lutte : les tristes confidences de Gaston Mbengue sur sa grave maladie

Coma, cinq mois sans marcher, des médecins inquiets… : le «Don King» de l’arène a frôlé la mort. Il s’est confié à la 2STV, reprise par Sunu Lamb. Extraits.  

«Les gens qui priaient pour moi seront contents d’avoir entendu ma voix. Le jour où j’ai commencé à remarcher, je n’y croyais pas. Parce que je suis resté 5 mois sans pouvoir marcher. Je pensais même que j’allais être paralysé. Je le jure (Bilahi), c’est Dieu qui m’a sauvé. Ce qui m’est arrivé…(il ne poursuit pas). On a annoncé ma mort lorsque j’étais à Paris, en déclarant : ‘le monde de la lutte est en deuil; Gaston n’est plus !’.

«Ils oublient peut-être que la mort est du domaine exclusif de Dieu. J’en profite pour remercier toute ma famille, mes épouses. Elles m’ont soutenu comme jamais. Elles étaient toujours là. Si je suis toujours là, c’est grâce à elles.

«Lorsque je suis sorti du coma à Paris, on m’a fait entrer dans la salle d’opération. Les docteurs étaient inquiets sur mon cas, ils pensaient que c’était fini pour moi. Quelques jours après, je me suis réveillé et j’ai vu que mes épouses, mes enfants qui vivaient en Amérique, à Abou Dhabi étaient tous là. Bilahi. J’étais surpris de les voir tous là. J’ai des épouses courageuses, qui m’ont soutenu durant tout ce temps, je ne peux que les remercier.

Laisser un commentaire