Le climat reste très tendu au sein de la prison de Mbour, après l’évasion des deux détenus ce jeudi soufflent les sources de l’Observateur. L’un des détenus serait le présumé meurtrier de la Franco-sénégalaise Anne-Marie Rosalie Ngom.
Mamadou Moustapha Diop, 22 ans, fils du journaliste Mamadou Mansour Diop et El Hadj Sarr un apprenti-chauffeur se sont évadés en passant par les toilettes de leur cellule.
» Ils superposent deux bidons de 20 litres contenant de l’eau et servant à fermer la porte des toilettes de la cellule. Ils parviennent à démonter subtilement les grilles d’aération des toilettes et se frayent un passage à travers cette issue. El Hadji Sarr, âgé de 21 ans et apprenti-camion, s’introduit le premier dans le trou et se retrouve de l’autre côté de la prison, dans la rue. Il est aussitôt imité par Mamadou M. Diop, âgé lui aussi de 21 ans. Ils parviennent à démonter subtilement les grilles d’aération des toilettes et se frayent un passage à travers cette issue. El Hadji Sarr, âgé de 21 ans et apprenti-camion, s’introduit le premier dans le trou et se retrouve de l’autre côté de la prison, dans la rue. Il est aussitôt imité par Mamadou M. Diop, âgé lui aussi de 21 ans, » informent les sources du journal l’Observateur.