Mbacké : le quartier Diamaguène secoué par une histoire de proxénétisme, les habitants en colère

À Mbacké, une affaire de proxénétisme secoue le quartier Diamaguène. Quatre individus, F. Diop, M. Diallo, A. Lame et S. Fall, ont été condamnés à un an de prison ferme. Chacun doit également payer une amende de 100 000 francs CFA, après leur jugement par le Tribunal de grande instance de Diourbel.

Les accusés ont été placés en détention provisoire le 27 août dernier et jugés jeudi pour des faits remontant au lundi précédent. Ce jour-là, le commissariat de police de Mbacké a procédé à leur arrestation suite à une plainte déposée par un collectif d’habitants du quartier. Ces derniers dénonçaient l’existence d’une maison occupée par des prostituées, propriété de M. Diallo.

Lors de l’intervention policière, les prostituées présentes ont pris la fuite. Cependant, l’enquête a révélé que F. Diop et S. Fall, deux locataires, avaient sous-loué deux chambres aux prostituées pour 25 000 francs CFA mensuels. Face au juge, ces derniers ont nié ces faits, tout comme les autres prévenus et le propriétaire de la maison.

Malgré les dénégations, le procureur a conclu que tous les prévenus étaient conscients de l’activité de prostitution dans la maison. Il a requis deux ans de prison et une amende de 250 000 francs CFA contre F. Sow, tandis que les autres risquaient trois ans d’emprisonnement et une amende de 500 000 francs CFA.

Les avocats de la défense ont demandé la relaxe au bénéfice du doute, soulignant l’absence de preuves matérielles caractérisant l’exercice de cette activité. Cependant, le juge a rejeté leur plaidoyer.

Laisser un commentaire