Magasins dévalisés, bus DDD et voitures de police incendiés… : « L’exploitation des vidéos a commencé »

Magasins dévalisés, bus DDD et voitures de police incendiés… : « L’exploitation des vidéos a commencé »

Manifestations violentes en marge du procès de Ousmane Sonko contre Adji Sarr.

Magasins, voitures et biens publics incendiés, dévalisés et pillés.

Plusieurs auteurs des actes de vandalisme identifiés et bientôt interpellés.

0

Les manifestations notées ces lundi et mardi en marge de la convocation devant la justice de Ousmane Sonko dans son procès contre Adji Sarr ont fait d’énormes dégâts dans tout le pays. Des manifestants en colère ont incendié, dévalisé et pillé des magasins, voitures et autres biens publics. Plusieurs d’entre eux seront bientôt interpellé par les forces de l’ordre.

Selon Source A, pour celui qui a incendié une voiture de police à Saint-Louis, c’est déjà confirmé. Né à Mbour et fils de Souleymane et Khady Kane, M. S est un marchand ambulant de profession. Domicilié dans le quartier de Pikine à Saint-Louis, il a été trouvé en possession de plusieurs cocktails Molotov.

Quant aux présumés pyromanes du dépôt de Dakar Dem Dik, six d’entre eux ont été arrêtés par les gendarmes de Keur Massar. Entre Dakar et la partie sud du pays, certains auteurs des actes de vandalisme sont déjà identifiés, et leur arrestation est imminente.

L’exploitation des vidéos et des autres images enregistrées lors des manifestations a déjà permis d’identifier plusieurs de pillards et manifestants.

Laisser un commentaire