Me Bamba Cissé (Avocat Sonko) : « L’AJE est dangereux et prêt à tout pour éliminer un homme politique »

La tension monte au Tribunal de grande instance de Dakar entre les avocats du leader du Parti ex-Pastef et les avocats de l’Etat du Sénégal. Me Bamba Cissé, avocat du maire de Ziguinchor s’attaque ouvertement à l’Agent judiciaire de l’Etat. Ce mardi 12 décembre, le procès s’est ouvert à Dakar pour la réintégration ou non du maire de Ziguinchor dans le fichier électoral.

« Je doute de l’honnêteté de l’AJE qui a osé transcrire dans son document des propos qui ne sont pas les miens et les faire passer pour les miens. Cet homme est dangereux et prêt à tout pour éliminer un homme politique« , a plaidé Me Bamba Cissé.

S’adressant directement au juge, la robe noire dit : « l’état du Sénégal est une machine dilatoire qui défie la loi et ses garants (magistrats) que vous êtes M. le Président. »

Pour rappel, il y a deux mois, Ousmane Sonko réintégrait  le fichier électoral après sa radiation par le juge du Tribunal de Ziguinchor, Sabassy Faye. Le 17 novembre, la cour Suprême casse et annule la décision ce dernier et renvoie l’affaire au Tribunal Hors classe de Dakar. Ce mardi 12 décembre 2023, le Tribunal de Dakar se penche sur le recours déposé par les avocats de l’opposant, par ailleurs leader du Pari ex-Pastef pour contester sa radiation des listes électorales.

Laisser un commentaire