La sortie très salée de Me Dior Diagne contre Ousmane Sonko révèle le fort impact que revêt le long silence de l’avocate : se taire ne veut toujours pas dire consentir.
Me Dior Diagne, à la lecture de son texte, veut en découdre avec Ousmane Sonko qui la cite depuis le début de cette affaire comme faisant partie de ses comploteurs. Par un long et acerbe texte rendu public juste après la conférence de presse de l’opposant et largement relayé par la presse, ce jeudi 19 janvier, Me Dior Diagne barbouille par une rare ténacité le leader de Pastef, en des termes sûrement choisis.
« Après deux années de silence, malgré les invectives, les insanités et les mensonges, il faut que Ousmane SONKO se le tienne pour dit et définitivement », a d’abord précisé l’avocat.
Qui ajoute : « Aujourd’hui, demain ou dans 14 mois, il fera toujours face à cette femme digne et déterminée que je suis, qui s’est battue toute sa vie pour exister par elle-même, qui n’a pas besoin d’être l’épouse de ou l’amie de, pour se salir les mains dans de quelconques basses besognes, encore moins contre un type de son acabit ».
L’avocat au barreau du Sénégal compte aller loin avec Ousmane Sonko pour « ses accusations mensongères » qui ne « resteront pas impunies en dépit de mon mépris pour ce lâche qui n’honore pas son statut d’époux, de père de famille, ou même de leader politique ».