Cheikh Alioune Beye, l’ex capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré, Gérad Koita de Frapp, les députés Guy Marius Sagna et Abass Fall ont été tous arrêtés, hier (mard), par les éléments de la police aux parcelles assainies. Mais, aux dernières nouvelles, Abass Fall et Guy Marius Sagna ont été libérés. Contrairement à ces deux députés, l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye.
« Les honorables députés Guy Marius Sagna et Abass Fall enfin libérés après une longue attente au Commissariat central de Dakar. Gérard Koïta et les deux membres du staff du Recteur Mary Teuw Niane également libérés quittent l’Hôtel de Police. Pendant ce temps à Pikine, le député Bèye de Pastef et le capitaine Seydina Oumar Touré sont placés en garde à vue au commissariat de Guédiawaye« , a renseigné Me Khoureysi Ba.
Ces derniers étaient au terrain Acapes avec la coalition DiomayePrésident pour une caravane. Mais les forces de l’ordre ont envahi les lieux avant même l’arrivée des militants.