Ngagne Demba Touré sous mandat de dépôt : les greffiers ont fait du bruit

Ngagne Demba Touré a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) et placé sous mandat de dépot jeudi. Ce qui n’a pas enchanté ses collègues greffiers qui ont tambouriné la porte du juge du 2e cabinet.

Sa détention a suscité une réaction de solidarité de la part des greffiers, qui se sont mobilisés en envahissant le bureau du juge du deuxième cabinet avant l’interrogatoire de Ngagne Demba Touré.

Un tumulte indescriptible règne devant la porte du juge du deuxième cabinet qui a inculpé et placé Ngagne Demba Touré sous mandat de dépôt. Les greffiers crient à tue-tête le slogan « corrompu », mais il n’est pas clair à qui ce message est destiné. La situation semble très tendue à cet endroit.

Et ils ont crié de toutes leurs forces leur frustration et tambouriné la porte du juge du 2e cabinet à l’annonce du placement sous mandat de dépôt de leur collègue.

Pour rappel, Me Touré, qui est également un greffier de formation et le leader de la jeunesse du parti politique Pastef d’Ousmane Sonko, fait face à cinq chefs d’accusation.

Me Touré serait accusé d’association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves.

Laisser un commentaire