Coucou ! Revoilà Idrissa Seck. L’ex président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) sort enfin de son mutisme après une longue période d’hibernation.
Le silence comme arme communicationnelle est un instrument fortement apprécié par Idrissa Seck, président de Rewmi. Ce dernier, qui a décidé de raréfier sa parole, n’a pas fait signe de vie depuis son départ de BBY.
C’est dire qu’en politique, le silence est une forme de communication. Mais chez Idrissa Seck, il est plus qu’un moyen, il relève quasiment de l’art. L’ancien Premier ministre sous Wade, tout au long de sa carrière politique, a opté pour de longues périodes de silence ponctuées de quelques coups d’éclat médiatiques capables de secouer toute la classe politique.
L’ex-maire de Thiès, en cette période de collecte de parrainages, a opté pour le silence radio et est demeuré silencieux sur toutes les grandes affaires qui ont traversé le champ politique.
Hier, Idrissa Seck a fait une brève réapparition. En hibernation depuis plusieurs mois, le candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2024 était présent à la levée du corps de l’épouse de son ami et collaborateur, Aly Saleh Diop, hier.
A l’occasion, souligne Les Échos, l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a fait un témoignage élogieux sur l’ancien ministre de l’Élevage et des Productions animales avant la sortie de Rewmi du gouvernement.
« Aly, c’est Dieu qui nous a unis depuis les années 80. Moi, avec mon cabinet, lui avec le sien. Il nous arrivait de travailler ensemble, d’avoir des missions ensemble, jusqu’à ce qu’on se retrouve dans la politique », a-t-il dit.