Présidentielle : Karim Wade et les nouvelles graves charges sur Amadou Bâ

Karim Wade, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a de nouveau réagi sur le réseau social X, ciblant spécifiquement Amadou Ba. Depuis le début du processus électoral et la validation de la candidature de ce dernier, Karim Wade l’a accusé d’être à l’origine d’un recours visant à invalider sa propre candidature, le qualifiant de corrupteur.

Dans un nouveau message publié le mardi 20 mars, Wade a porté des accusations plus graves contre Amadou Ba, affirmant que ce dernier préparait le vol des élections présidentielles prévues pour le 24 mars 2024. Il a déclaré : « De nombreux militants du PDS me disent que le candidat Amadou Ba fait non seulement dans la manipulation mais également dans le démarchage intensif de certains responsables de notre parti. Visiblement, il a impérativement besoin du ralliement du PDS pour bénéficier de notre force de frappe électorale pour justifier le vol du scrutin de dimanche et se déclarer vainqueur au premier tour de l’élection Présidentielle du 25 mars 2024. Devons-nous accepter ce crime contre notre démocratie et être les complices de ce coup d’état électoral et de ce simulacre d’élection présidentielle? »

Malgré le fait que Karim Wade ne participera pas aux élections avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), certaines factions de son propre parti ont déjà apporté leur soutien à Amadou Ba. Cependant, les récentes déclarations de Wade suggèrent qu’il est peu probable qu’il soutienne Amadou Ba. Il a conclu son intervention par : « La réflexion continue… ».

Laisser un commentaire