Les 30 sapeurs pompiers sénégalais partis en Turquie vont rentrer ce vendredi 24 février. Ils sont attendus vers 19h 30.
Ces soldats du feu étaient à Hatay, l’une des villes les plus touchées par le séisme, selon l’ambassadeur de Turquie au Sénégal.
« Les sapeurs pompiers sont partis et ils étaient dans la ville la plus touchée qui est la ville de Hatay. Ils vont revenir demain (Ndlr : aujourd’hui) vers 19 h 30. On sera là et j’espère que vous serez nombreux à les accueillir. Ce sont des héros« , a déclaré Hatice Nur Sağman sur Rfm.
Sapeurs pompiers
Un détachement de 30 éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers du Sénégal se trouve depuis lundi dernier en Türkiye pour soutenir les efforts dans les zones sinistrées. « Je remercie le Président Recep Tayyip Erdogan qui a tenu à rencontrer et féliciter personnellement le détachement des pompiers Sénégalais en Türkiye« , a relevé le Président sénégalais sur Twitter. « Le Sénégal reste solidaire du peuple turc et de ses dirigeants dans cette dure épreuve« , a poursuivi Sall.
e 6 février, deux séismes de magnitude 7,7 et 7,6, dont l’épicentre était Kahramanmaras, ont frappé le sud du pays. Au moins 41 000 personnes ont perdu la vie et plus de 13 millions de personnes ont été touchées par ces tremblements de terre.