SONKO VS ADJI SARR : LA FIN D’UN PROCÈS SOUS TENSION LAISSE LES SÉNÉGALAIS DANS L’EXPECTATIVE

Le procès opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr s’est terminé tard dans la soirée du mardi 23 au mercredi 24 mai. Dans cette affaire jugée devant la chambre criminelle, le maire de Ziguinchor absent de la salle d’audience est jugé par contumace pour « viol et menaces de morts » sur cette ex employée du salon Sweet Beauté.

C’est après 18 tours d’horloge que l’affaire est close. Le délibéré fixé au 1er juin prochain.

Malgré les « vices » soulevés par la défense à l’entame de ce procès hors norme, le juge Insa Ndiaye a retenu l’affaire. Les avocats de Ousmane Sonko qui n’avaient pas droit à la parole avaient alors choisi de quitté la salle mais accompagnés de ceux de la co-prévenue Ndeye Khady Ndiaye à qui le juge n’a pu laisser le temps de s’imprégner de l’immense dossier de 471 pages. Du moins pour les six conseils nouvellement constitués dont Me Macodou Ndour qui a dénoncé une violation de la procédure.

Ndeye Khady Ndiaye laissée à elle-même

C’est devant la plaignante Adji Sarr et ses conseils Me Diouf et Me Kane que Ndeye Khady Ndiaye s’est défendue toute seule. Mais il a fallu tantôt compter sur les personnes citées à témoin dont l’ex Capitaine Seydina Oumar Touré, Dr Alphousseyni Gaye, Aissata Ba entre autres. Sauf que tous les témoignages n’ont pas été favorables aussi bien à la patronne de Sweet Beauté que pour Ousmane Sonko qui se trouvait être à Ziguinchor.

Défilé des personnes citées à témoin

Les témoins Sidy Ahmed Mbaye et Seynabou sont venus enfoncés le clou après les déballages salaces de la plaignante Adji Sarr. Des déballages époustouflantes qui ont secoué la toile tout au long de la journée du mardi 23 mai.

Réquisitoire du procureur

A l’arrivée, le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle contre le leader de Pastef Ousmane Sonko et 5 ans d’emprisonnement ferme pour corruption de la jeunesse si les faits sont requalifiés et 2 millions de F Cfa d’amende, et 1 an d’emprisonnement ferme pour menaces de mort et une amende 500 millions de Francs CFA.

Le maître des poursuites à également demandé au juge de retenir les faits de complicité de viol contre Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon où se serait déroulé le viol et de la condamner à 5 ans de réclusion criminelle, un an d’emprisonnement pour diffusion d’images obscènes et incitation à la débauche.

Laisser un commentaire