Un supposé attentat au cocktail Molotov serait déjoué à Mbour à Saly Portudal. Neuf personnes, dont un professeur d’université ont été arrêtés par la brigade de recherche de Saly.
Neuf personnes, dont un professeur d’Université auraient prévu d’attaquer avec des cocktails Molotov et autres armes à feu des édifices publics à Mbour, d’après L’OBS. Mais, selon le journal, la gendarmerie a réussi à contrecarrer leur plan.
Le cerveau se trouve être un professeur d’Université, venu de Dakar. Il avait pris en location au 1er étage d’une Villa, deux (2) chambres entièrement équipées, moyennant la somme de 10 000 Fcfa. Lourdement armés et munis d’un arsenal très sophistiqué de cocktails Molotov, les neuf (09) malfaiteurs seront surpris en plein jour, rapporte le journal.
Et, le lendemain, lundi matin, au moment de procéder aux derniers réglages, les malfaiteurs qui avaient déjà comme cibles : la centrale électrique de Malicounda, le tribunal de grande Instance ainsi que le marché central de Mbour, sont surpris en pleine action. En civil, l’un des pandores de la brigade de recherche interpelle, dans un premier temps, la propriétaire de la Villa, rencontrée à la porte principale.
Et une fois à l’intérieur de la grande bâtisse, le gendarme qui détient toutes les informations concernant la présence des délinquants sur les lieux, se dirige tout droit vers les deux chambres louées par les hommes armés. Il est aussitôt rejoint par ses collègues qui procèdent à l’arrestation des malfaiteurs.