Le Haut commandant de la gendarmerie a présidé, ce week-end, la conférence religieuse des épouses des officiers de la gendarmerie, à la salle des spectacles de la Caserne Samba Diéri Diallo. Une « cérémonie privée et purement civile » où il a été prêté des propos au général Moussa Fall. Des propos « sortis de leur contexte« .
En effet, sur Twitter, il est prêté au général Moussa Fall des propos menaçants contre le peuple sénégalais. Alors que dans son discours, constate Rewmi, il tenait à rassurer les familles du personnel et la population « face aux mensonges et manipulations des réseaux sociaux qui font croire que le pays brûle partout« .
« Rassurez-vous ! Tant que je suis là, il n’y aura que la paix dans ce pays. Nous devons mériter nos salaires. Nous sommes suffisamment armés et nous allons protéger ce pays. Personne ne va brûler ce pays. Y a des gens qui agissent comme des perroquets. Si quelqu’un a du courage, il n’a qu’a défier les gendarmes. Le Sénégal est entre de mains sûres. Personne ne peut déstabiliser ce pays« , disait le général Moussa Fall dans son discours.