Thierno Bocoum, président du mouvement AGIR, s’est exprimé sur Facebook au sujet des récentes manifestations et violences survenues au Sénégal, en lien avec l’affaire Ousmane Sonko. Des vies ont été perdues et des biens endommagés depuis le début des troubles le 14 mars 2023.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Thierno Bocoum critique sévèrement les militants d’Ousmane Sonko qui manifestent en masse contre ce qu’ils considèrent comme une injustice envers leur leader. Il déclare : « Trop c’est trop, il y a eu assez de morts. »
Thierno Bocoum interpelle les manifestants sur leur comportement violent envers les biens d’autrui : « Pourquoi vous qui manifestez, pourquoi vous qui cassez, pourquoi vous qui volez, ne commenceriez-vous pas par attaquer votre propre famille avant d’attaquer des inconnus ? »
Le président du mouvement AGIR ne comprend pas pourquoi les manifestants sortent pour une affaire qu’il considère comme privée : « En plus, je ne comprends pas, pour une simple affaire privée, où l’on accuse un citoyen, pourquoi sortir manifester ? Je ne comprends vraiment pas. »