Trafic d’ecstasy : grosse prise de la police de Diamaguène Sicap-Mbao

Une belle prise à l’actif des éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao qui ont porté un coup dur au milieu interlope. Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont fait tomber un dealer en possession de 200 g d’ecstasy, communément appelé « volet », selon des sources de Seneweb. 

Très prisé par les jeunes, surtout dans le milieu du show-biz, l’ecstasy ou « volet » fait des ravages dans les quartiers huppés de Dakar. Mais la police traque sans répit les trafiquants.
C’est dans ce contexte que les éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé un vendeur de friperie qui tentait d’écouler 200 g de volet, selon des sources de Seneweb.
Tout a commencé lorsque le commissaire  Ousmane Diop a été informé de l’existence d’un  trafic intense d’ecstasy mené entre Fass Mbao et Pikine. L’informateur a confié également au limier en chef qu’un individu a passé une commande avant de lui indiquer le lieu de la transaction et la description de la moto conduite par le suspect.
Séance tenante, les éléments de la brigade de recherches ont mis un dispositif de surveillance, dans la nuit du dimanche à Sicap-Mbao. Après une longue planque, les limiers ont interpellé S. N. La fouille de sa moto é été fructueuse, avec la découverte de 200 g d’ecstasy. Le mis en cause a déclaré qu’il a été mandaté par un ressortissant gambien pour effectuer la livraison auprès d’un client.
Au terme de l’enquête, le vendeur de friperie incriminé a été déféré hier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour offre et cession de drogue dure  et détention d’ecstasy (« volet »).

Laisser un commentaire