Après un combat acharné de 20 minutes, marqué par une pause de 5 minutes avant les dix dernières minutes, Lac 2 a été déclaré vainqueur de Siteu. Ce dernier a reçu un avertissement pour être sorti de l’enceinte de combat. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité.
Le Président de Lansar, Cheikh Niang, a exprimé son mécontentement vis à vis du verdict. Selon lui, Lac 2 aurait également dû recevoir un avertissement pour avoir quitté l’enceinte de combat sous l’impulsion de Siteu. « De la même manière qu’on a donné un avertissement à Siteu, on devait en faire de même pour Lac 2. Ce dernier, sous l’impulsion de Siteu, est sorti totalement des sacs de délimitation de l’enceinte. Nous considérons donc, comme l’a remarqué tout le monde, que l’arbitre devait sortir un avertissement pour Lac 2. Ce qui aurait produit un nul après un avertissement de chaque côté. » a déclaré Cheikh Niang.
Le Président de Lansar estime que son poulain a été lésé par cette décision. « Je n’ai pas l’habitude de contester ou d’évaluer le travail des autres. Mais, très sincèrement, nous nous sentons lésés par ce verdict prononcé par les arbitres. » conclut-il.