Une professeure remplaçante dans une école du Texas a été licenciée et arrêtée après avoir encouragé ses élèves à se battre au milieu de la salle de classe.
Un fight club à l’école. C’est un peu ce qu’a créé une enseignante remplaçante dans une école au Texas, aux États-Unis. Elle a été licenciée pour avoir « encouragé les élèves à se battre pendant les cours ».
Elle « dictait les règles » des combats
L’école Kimbrough Middle School a été alertée de ces faits le 13 avril dernier après avoir vu une vidéo qui montrait les bagarres qui avaient eu lieu la veille, dans une salle de classe de l’établissement. Ils ont ouvert une « enquête immédiate » après la découverte de ces événements.
L’école explique que l’enseignante, en plus d’encourager les élèves à se battre entre eux, elle « dictait les règles à suivre par les élèves et demandait même à l’un d’entre eux de surveiller la porte de la classe pendant les combats ».
Les responsables de l’établissement ont qualifié ces actes « d’épouvantables et intolérables ». L’enseignante était dans ce district depuis le 6 mars seulement. En plus des parents d’élèves, la police locale a été avertie et l’enseignante a été arrêtée le lundi 17 avril.