La valeur n’attend point le nombre des âges. A dix huit ans (18ans), le talent incontesté et incontestable de ce phénomène de la musique sénégalaise illustre en sonorités et en symphonie cet adage. La preuve par son concert annulé, une première dans l’histoire de la musique sénégalaise, pour des mesures de sécurité. Et à vrai dire la foule aura été monstre au Grand Théâtre National de Dakar, à l’esplanade duquel il devait bercer, par sa voix de coqueluche, ses fans. Vj, pour ne pas le nommer, voit ses inconditionnels réclamer le stade Abdoulaye Wade. Et à son actif, le jeune chanteur n’a que cinq (5) chansons. Plongée dans le cœur du cardio love des jeunes fille. Senego se prononce.
Dernier chaque grand homme se cache une grande dame, dit-on. Derrière Vj, se cache un bon manager. La rédaction de Senego fait focus sur le système managérial et communicationnel de cette étoile montante.
Pour sa première sortie en août, Vj a rempli la salle mythique du Canal Olympia. Sans crier gare et à voix feutrée, le Dadju du Sénégal chamboule le planning culturel et fait débat. « Dans tes bras » lance sa carrière musicale. Un épiphénomène, disent des sceptiques. Que nenni, dit Vj qui, ce 29 décembre, remet ça, en un autre lieu, mais avec la même audience, sinon plus. Un phénomène, admettent les critiques, bluffés par l’engouement des fans, selon qui, le Grand théâtre n’est pas assez grand pour abriter le concert de Vj qui, du reste, sera annulé. Pour raisons sécuritaires. Waouh, s’exclame-t-on ! Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, réclame sa communauté.