8 MARS- BOUGANE GUEYE: ” A TOUTES LES FEMMES, NE PERDEZ PAS ESPOIR…”

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’GUEUM SA GUEUM BOPP ، MARS Bonne fête à toutes les femmes du Senegal’

A nos épouses, à nos filles qui nous procurent tant de bonheur. La femme par rapport à ce qu’elle est et par rapport à ce qu’elle nous donne : joie ,idée de partage, éducation, espoir de réussir dans la vie. Malheureusement, des femmes n’auront pas cette chance de voir leurs enfants grandir pour réussir.

C’est le cas de toutes ces mamans qui ont perdu leurs enfants au cours des évènements du mois de mars 2021.Des manifestations qui ont vu quatorze mamans, perdre quatorze enfants. Il sont tous tombés sous les balles.
Au nom de toutes les femmes, justice doit être rendue. D’autres mères souffrent également en silence.

Gagnées par l’anxiété, gagnées par le doute de ne plus revoir leurs enfants. Elles suent, elles stressent, elles pleurent. A des milliers de kilomètres, elles entendent le cri de détresse de leurs enfants. Ils appellent leurs mères pour qu’elle formulent des prières afin d’échapper à la violence négrophile qui sévit actuellement en Tunisie. Armées de leurs chapelets, de leur croix, elles prient pour retrouver le sourire d’entendre la voix de leurs enfants crier : Maman ! Oui ! La femme est joie.

La femme est irremplaçable. La femme est diamant. La femme est l’addition de la mélodie et de la symphonie. Elle est tout simplement…douceur. Elles se battent pour que le chemin de leurs enfants soient illuminés. Malheureusement, pour nombre d’entre elles, elles sont encore loin de voir leurs enfants apercevoir le bout du tunnel. Par tricherie, par absence de méritocratie, leurs enfants chôment. Ils ne parviennent pas à trouver un emploi décent.

Leurs curriculums vitae en main, expérience en bandoulière. Ils n’arrivent pas à se frayer un chemin dans l’univers de l’emploi. Par la faute des politiciens intéressés que par leurs seules ambitions. Ces mamans perdent l’appétit à l’idée de penser que leurs enfants peuvent se retrouver en prison. Mais, ne perdez pas espoir car, l’espoir est encore permis ! L’espoir est toujours permis !L’espoir est devant nos portes chères mamans, sœurs, chères épouses. Chaque jour vous êtes célébrées dans nos cœurs avec joie et fierté. Bonne fête à toutes les mamans du monde, rapporte Tribune.

Laisser un commentaire