Après les deux Lions du football Famara Diédhiou et Kara Mbodji cités dans le scandale des « Néné Touti« , lee noms d’autres personnalités seraient mêlés à l’affaire « Tope Cas ».
Tout est parti de la plainte d’un nommé Moussa Athie suite à une publication salace faite par l’infirmière Rokhaya Daba Tine à travers son profil «Modératrice Des Néné Touti».
Moussa, déterminé à traquer les «nénés toutis», a également déposé des captures d’écran de diverses publications du groupe «Kaay Ma Deye La» faites par «Oumy Khairy».
D’après L’OBS, il apparaît sur ces publications les photos de Me El Hadj Diouf, du ministre Pape Malick Ndour, de Mamy La Linguère, entre autres.
Dans d’autres publications, Ndella Madior Diouf est nommément citée et traitée de peste, un certain Oustaz Modou Fall est attaqué aussi. Pour toute réponse, elle sert : «A un moment donné, j’avais prêté mon compte ‘’Oumou Khairy’’ aux administrateurs du groupe».
Une stratégie de dénégation écrasée par les investigations techniques menées par le laboratoire national technico-légal d’investigations numériques de la Dsc.
Ils ont permis de savoir que le compte incriminé, «Oumou Khairy», est relié à son numéro de téléphone personnel ouvert à partir de son adresse mail.
A signaler que le premier lot de mis en cause arrêté dans l’affaire des « Néné Touti » sera déposé au parquet du procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar ce matin
Il s’agit de Kiné Anna Diop, Rokhaya Daba Tine, la commerçante Mame Bassine Niang et l’étudiante en ingénierie juridique Amy Cissé Mbaye.