Affaire Oustaz Oumar Sall : Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin invite le prêcheur à présenter ses excuses et appelle à plus de tolérance

Accusé d’avoir dénigré des pratiques de la confrérie des Tidianes, dont la Wazifa et la Hadaratoula Djuman, le prêcheur Oustaz Oumar Sall a été arrêté par la division spéciale de cybersécurité de la police nationale et placé sous mandat de dépôt après son audition.  Un acte regrettable selon Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin. Ce dernier invite le prêcheur à présenter ses excuses et appelle à plus de tolérance.
« Je crois qu’un musulman est dans une situation difficile ou bien il y a des relents de conflits ou de dispersions entre les musulmans, c’est une situation qu’on déplore parce que Dieu nous a enjoints à ne pas nous disperser en tant que musulmans. En plus, il nous recommande d’être des frères. À chaque fois qu’il y a une source de conflit ou de dispersion entre les musulmans, c’est une situation que le CUDIS déplore. Car poursuit-il, « le but de la création du Cadre Unitaire de l’Islam, c’est de rassembler les musulmans dans ce qu’ils ont en commun et de se tolérer ce qu’ils ont en différent » a déclaré le Président du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal.
Aujourd’hui, ajoute Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin « nous déplorons que les musulmans soient arrêtés pour des faits qui relèvent d’attaques entre différentes communautés. Et comme la situation l’exige, nous sollicitons le pardon de part et d’autre. D’abord, que celui qui est censé offenser présente ses excuses à la partie qui se sent offensée et que la partie offensée accepte ses excuses et  on passe à autre chose. Même si, le Cudis ne s’est pas prononcé de manière officielle, moi, en tant que président, je peux dire que c’est le comportement ou l’attitude qui me semble le plus indiqué dans ce genre de situation », exhorte le guide religieux.

Laisser un commentaire