CAN 2023 : une pré-liste de 55 joueurs par Aliou Cissé

À un mois de la coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les sélectionneurs ont déposé leurs listes élargies à la CAF. Ce mercredi a été la date limite pour les sélectionneurs d’envoyer à la Confédération africaine de football (CAF) les pré-listes des 55 joueurs sélectionnables pour la compétition.

Le compte à rebours a commencé pour les sélections africaines en vue de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Avant de soumettre la liste finale pour la CAN 2023, les sélectionneurs vont déposer d’abord une liste élargie, qui comprend 55 joueurs.

Cette liste élargie comprend tous les joueurs qui ont fait partie des plans du sélectionneur au cours des derniers mois, avec un noyau de base auquel s’ajouteront des remplaçants pour atteindre le nombre autorisé de 27 par la CAF.

Après cette date, Aliou Cissé et les autres sélectionneurs pourront enfin disposer leurs listes pour la CAN 2023. Une liste de 27 joueurs, que les sélectionneurs vont remettre à la CAF, à 10 jours avant le début du tournoi.

La décision d’autoriser une liste de 27 joueurs prend en compte les préoccupations du sélectionneur des Lions de la Teranga qui n’avait pas manqué d’interpeller la CAF sur sa décision initiale de retourner à la liste à 23, contre les 28 autorisés depuis la CAN 2021 pour cause de Covid-19.

Laisser un commentaire