Dernière minute – CAN 2023 : la Cote d’Ivoire secouée par une polémique avant d’affronter le Sénégal

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire s’apprêtent à jouer le match de leur vie contre les Lions de la Teranga du Sénégal pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Après la débâcle en poule, il va falloir rebondir. Alors que l’attente est grande, une révélation sur les joueurs qui ont participé à une activité extra-sportive avant un match durant ce tournoi suscite l’indignation des Ivoiriens.

Le deuxième gros choc des huitièmes de finale de la CAN 2023 va se jouer dans quelques heures. Après le Nigeria et le Cameroun, c’est le Sénégal qui défie la Cote d’Ivoire, pays organisateur de cette édition. Ce match est très attendu par les amateurs de ballon rond et surtout les supporters des deux pays. Si les Lions de la Teranga veulent poursuivre sur leur belle lancée et faire un pas de plus vers la Coupe qu’ils détiennent, les Éléphants veulent se racheter après la débâcle en phase de poule. Avec des attentes assez élevées autour des deux pays, le match s’annonce chaud bouillant et chaque détail compte chez les supporters.

Justement, parlant de supporters, une nouvelle polémique vient d’éclater sur les réseaux sociaux du côté des Ivoiriens. Alors que la pression monte, un post d’une agence de communication suscite la colère. En effet, dans ce post, on apprend que les joueurs d’Emerse Fae ont été contraints de tourner un spot publicitaire pour une institution la veille d’un match, avant et après l’entraînement. Même s’il ne s’agit pas directement du match contre le Sénégal, on décrie une nouvelle fois le manque de sérieux autour de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire