FRAPP : 2 manifestations pacifiques prévues ce week-end dont une chez Ousmane Sonko

Single Post

Le mouvement Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) a annoncé la tenue de deux manifestations pacifiques prévues pour le week-end à Dakar. Le secrétariat exécutif de ce mouvement a déclaré que les manifestations, intitulées « YOON DAFA JENG », se dérouleront le samedi 17 juin 2023 au terrain HLM Grand-Yoff, en face du stade Léopold Sédar Senghor, de 15h à 19h, et le dimanche 18 juin 2023 devant la maison de Ousmane Sonko à la cité Kër Gorgi à Dakar, de 10h à 14h.
Plusieurs points de revendications sont énumérés dont le front contre la 3e candidature « illégale et illégitime » du président Macky Sall et contre l’hypothèse d’une idée de prolongation de son mandat. Le mouvement demande également la libération des « détenus politiques », la justice pour les victimes des récentes violences imputées au régime en place, la levée immédiate de la « séquestration » de Ousmane Sonko, la mobilisation contre la « liquidation » des candidatures de Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade, la levée « sans délai » de la suspension « illégale » du signal de Walfadjiri et l’arrêt de l’utilisation des nervis.
Le FRAPP précise que le préfet de Dakar a déjà interdit quatre manifestations du mouvement qui devaient avoir lieu du 12 au 15 juin 2023, et une manifestation en soutien aux travailleurs de Excaf Télécom. Il estime «que ces interdictions répétées ne peuvent plus être acceptées ni tolérées, et il demande au président Macky Sall de permettre aux opposants d’exprimer pacifiquement et librement leurs opinions ». Le secrétariat exécutif national du FRAPP appelle ses membres et sympathisants à se mobiliser pour assurer le succès de ces deux manifestations pacifiques.

Laisser un commentaire