Le Syndicat de la Santé de Matam retient des informations sanitaires et boycotte le Ministère

L’union régionale du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (Ur/Sutsas) intensifie sa protestation contre les affectations de ses membres. Le syndicat a décidé d’adopter une stratégie de rétention d’informations sanitaires et de boycott des programmes et supervisions du Ministère de la Santé, selon le site Walf-groupe.com.

Le chargé de communication de l’Ur/Sutsas de Matam, Cheikh Bouya Niang, a déclaré lors d’une conférence de presse que le syndicat ne retient pas en otage une région avec la rétention des données sanitaires, mais s’abstient de les publier depuis un an. «Les agents de santé chargés de rendre publiques les données sanitaires ne vont pas le faire», a-t-il affirmé.

Le syndicat a également décidé de boycotter tous les programmes et supervisions du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Cette action est menée depuis une année pour protester contre l’affectation injuste de certains de leurs camarades à la région médicale de Dakar.

Ass Thiam, membre du Sutsas et Infirmier chef de poste à Sinthiou Bamambé, a appelé à trouver une solution. Il a précisé que les syndicalistes sont ouverts à toute discussion pour une sortie de crise.

Laisser un commentaire