Musique : Akon rachète des parts de la plateforme sénégalaise « Musik Bi »

Akon a encore fait fort Doingbuzz People ! En effet, le rappeur en séjour au Sénégal, son pays natal a décidé d’agir afin de favoriser la promotion de la culture en général et la musique en particulier dans son propre pays. Une superbe initiative !
Tout s’est joué le week-end dernier lorsque Alioune Badara Thiam a.k.a Akon s’est allié à ses frères et ce en dévoilant lors d’une conférence de presse au Sénégal son intention de racheter 50 % des parts de la plateforme de téléchargement de musique « Musik Bi« .

Le Directeur Général de SOLID, Moustapha Diop a d’ailleurs affirmé : « Le gain pris par les opérateurs est une problématique qui va à l’encontre des intérêts des artistes et de la plateforme en général. Nous continuons à pousser pour que cette part soit plus raisonnable ». On réalise alors que l’entreprise aura du mal à continuer son activité si n’est rien fait.

C’est face à cela que Akon a décidé d’agir. Il déclare : « Je considère Musik Bi comme la plateforme du futur, d’envergure africaine. » On comprend ainsi pourquoi le mbom a dit vouloir racheter 50 % des parts pour en devenir l’actionnaire majoritaire. Même s’il n’a pas souhaité s’exprimer sur le montant de la transaction, il a juste laissé comprendre qu’il ne s’engage pas dans une cause perdue. « Le plus important est de savoir que c’est un investissement rentable » a-t-il rajouté.

En plus de ce soutien financier, Akon apporte son soutien culturel à la plateforme. En effet, son nouveau titre « Khalice » en featuring avec Youssou N’Dour est disponible en exclusivité sur « Musik Bi« .

Laisser un commentaire