Remaniement : Ces ministres qui vont quitter le gouvernement

Amadou Ba, un technocrate à la Primature - Sud Quotidien

Le nouveau gouvernement après sa dissolution devrait être connu ce lundi 9 octobre 2023. L’on se dirige vers de grosses surprises.

Le président Macky Sall a dissout le gouvernement sénégalais en signant un décret le 6 octobre dernier qui met fin  fin aux fonctions des ministres en place. Selon les informations de Enquête, un nouveau gouvernement sera formé ce lundi. Pour l’instant, seul le Premier ministre est sûr de conserver son poste parce qu’il a été reconduitS’agissant des autres membres du gouvernement par contre, il est évident que certains ministres ne resteront pas à leur poste. A défaut de quitter tout bonnement l’équipe, ils seront tout au moins mutés vers un autre département, soit du fait de leur incapacité à apporter les réponses attendues par la population, soit du fait d’un défaut de compétence manifeste.

D’après Enquête, des ministres clés de l’équipe sortante vont bouger. De nombreux ministres, qui pensaient que leur reconduction a été actée, seront surpris. Egalement, on pourrait assister à la réforme de certains ministères pour coller aux réalités socio-écoonmiques actuelles du pays.

D’après certaines indiscrétions, il se pourrait aussi qu’un parti de Gauche face son entrée dans le gouvernement. Il s’agit de corriger une anomalie.

Laisser un commentaire