Un joueur du Maroc accusé d’apologie du salafisme 

La Fédération marocaine au soutien de Zakaria Aboukhlal. L’attaquant des Lions de l’Atlas et de Toulouse a été accusé par le média arabophone Achkayen.ma de faire l’apologie du salafisme au sein de la sélection du Maroc  durant la coupe du monde 2022 au Qatar.

Un Mondial historique pour les Lions de l’Atlas, première équipe du continent africain à se hisser jusqu’en demi-finales. A travers un communiqué posté samedi sur son site, la FRMF a défendu le joueur du TFC (22 ans, 17 sélections, 3 buts) en dénonçant des « accusations mensongères. »

« La FRMF tient à rappeler que Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses coéquipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze National dans ce rendez-vous planétaire, indique le communiqué. La FRMF condamne vigoureusement le traitement réservé par ce site électronique à la personne et au comportement du joueur et qui porte atteinte à l’image à la Sélection Nationale dans toutes ses composantes. 

La FRMF précise qu’elle usera de toutes les voies de recours dans le but de protéger les membres de la Sélection Nationale de toutes accusations mensongères touchant leurs vies personnelles ou leurs comportements en exerçant le devoir national », conclut la FRMF.

Laisser un commentaire